10 astuces simples pour commencer sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 13 janv. 2021

Vous vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux, car tout le monde vous a dit de le faire, mais vous ne savez pas comment les utiliser ?

Dans cet article, je vous présente 10 astuces facile à mettre en place pour gérer ses réseaux sociaux et développer sa communauté !


1. Définir sa cible et ses objectifs


Il est important avant de se lancer sur les réseaux de bien définir ses objectifs et quelle clientèle vous souhaitez cibler. C’est une étape essentielle dans la construction d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et le web. Demandez-vous en premier lieu, pourquoi vous voulez utiliser les réseaux sociaux ? Comment atteindre vos objectifs ? Des objectifs à court, moyen ou long terme ? Qui souhaitez-vous cibler, quel est votre client idéal ? Que souhaitez-vous publier ?

La cible est importante à déterminer à l’avance, car on ne s’adresse pas de la même manière à une personne étudiante, qu’une personne dans la vie active ou une personne retraitée. Les contenus seront donc adaptés à votre audience que vous souhaitez avoir.