Quels réseaux choisir quand on est restaurateur ?

Dernière mise à jour : 16 janv. 2021

En tant que restaurateurs vous possédez certainement déjà un site internet, vous aimeriez obtenir plus de visibilité et pensez à vous inscrire sur les réseaux sociaux. Je vous recommande de débuter sur Facebook et Instagram. Ces 2 réseaux sociaux vous offrent une vraie vitrine et sont des leviers importants dans la réussite d’une stratégie de marketing digitale.


Ces deux réseaux, qui sont maintenant liés, sont indispensables pour un restaurateur. Depuis 2017 le #food représente 419 millions de photos sur Instagram et 1 personne sur 5 posts une photo de son repas sur les réseaux par semaine. Montrer ce que l’on mange est devenu une manière d’être tendance sur les réseaux sociaux au même titre que la mode et la musique !


“Facebook est le réseau social dont les restaurants ne peuvent pas faire l’économie. Il concentre le plus de monde (32,7 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France, selon Médiamétrie) et c’est là où il y a de latitude en termes d’outil pour favoriser l’engagement. Google + est également intéressant pour travailler le référencement de son restaurant sur Internet.”